Les bienfaits physiques
Chaque journée passée sur le parcours peut vous aider à vivre une vie plus saine et plus heureuse. La recherche montre que, pratiqué régulièrement, le golf peut prolonger votre espérance de vie de cinq ans. Et ce n’est qu’un des nombreux bienfaits que le golf peut avoir sur votre santé. En voici d’autres :
Grâce à la combinaison d’exercice physique, de stimulation mentale et de temps passé à l’extérieur, les golfeurs vivent plus longtemps que les non-golfeurs.
Cela inclut le diabète, les AVC, les cancers du sein et du côlon, les infarctus, la démence et la dépression.
Vous parviendrez facilement à faire vos 10 000 pas par jour en jouant au golf. Le joueur moyen marche 5 000 pas au cours d’une partie de 9 trous. C’est l’équivalent de 3 à 5 kilomètres!
Puisque le golf est une forme d’exercice physique modéré, vous pouvez jouer plus longtemps.
Pas besoin de diète, rien de mieux qu’une partie de golf pour garder la forme.
C’est un excellent pourcentage comparé aux 51 % de la population générale.
La technologie ayant fait des progrès considérables, le golf est devenu un sport de plus en plus accessible pour les personnes de tout âge en situation de handicap. Il n’y a donc plus de raison de ne pas se joindre à la partie de plaisir.
Et ce n’est pas tout! Il a aussi été prouvé que le golf stimule le métabolisme et aide à maîtriser le taux de cholestérol.
Sources :
NHS Health Scotland –
Physical activity guidelines: UK Chief Medical Officers’ report
the key health benefits of golf
Golf as Exercise: Experts Say Older Adults Can Get Physical, Mental Health Benefits